lundi 20 juillet 2015

Des anglaises aux abricots en 5 étapes

Quand je mange un sandwich dans une boulangerie Paul, il n'est pas rare que je craque pour une Anglaise aux abricots en dessert.

J'ai eu envie d'essayer de faire cette recette en version "maison" et non plus industrielle.



Ce serait un crime de ne pas vous partager cette recette tellement c'était délicieux!
Et pour couronner le tout, c'est justement la saison des abricots.

1- La pâte
J'ai pris une pâte feuilletée toute prête que j'ai coupé en plusieurs rectangles et quelques ronds histoire de changer de forme.
Une fois coupée, j'ai remis la pâte au réfrigérateur

2- La crème pâtissière 
Une recette classique (pour 2 fournées d'Anglaises) : faire chauffer 50cl de lait et 1 gousse de vanille. Mélangez 4 jaunes d’œufs et 120g de sucre puis ajoutez 40g de maizena. Ajoutez le lait chaud à cette préparation et mélangez avant de remettre sur le feu sans cesser de mélanger au fouet.

3- Le montage 
J'ai mis une bonne dose de crème (refroidie) sur mes morceaux de pâte (préalablement façonné afin que la crème ne coule pas) puis j'ai mis des demis abricots sur la crème.



4- La Cuisson
Au four préchauffé à 180°C pendant 15 minutes

5- Les finitions 
J'ai dilué un petit peu de confiture d'abricot avec de l'eau afin de napper mes anglaises au pinceau

Il est possible de déguster ces anglaises au abricots tièdes mais je les préfères froides pour plus de fraîcheur.

A vos tabliers ! Vous verrez, c'est délicieux !

Cette recette vous tente ?

Quelle est votre recette coup de cœur de l'été ?




Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire(s):

lalydo a dit…

J'avais déjà vu cette pâtisserie sans en connaitre son nom. Appétissante cette découverte!

Enregistrer un commentaire