mercredi 8 juillet 2015

Le plus bel endroit du monde est ici

J'ai lu ce petit livre dans un cadre qui correspondait tout à fait au titre : Le plus bel endroit du monde est ici.



Je ne connaissais rien de ce livre à part qu'il avait eu beaucoup de succès.

Je n'ai même pas voulu lire le résumé avant de tourner la première page :

"Iris a 36 ans et des idées noires plein la tête : ses parents viennent de disparaître dans un tragique accident et, en une seconde, toute sa vie a basculé. Par un après-midi froid et gris, elle songe même à en finir. Son regard se pose alors sur la devanture d'un café auquel elle n'avait jamais prêté attention auparavant. Son nom étrange, Le plus bel endroit du monde est ici, éveille sa curiosité. L'intérieur est plus intrigant encore, comme sorti d'un rêve. Tout y semble magique, à commencer par Luca, bel Italien porteur d'une promesse : le bonheur."

J'ai dévoré ce roman à la plage en très peu de temps.
Le livre ne fait que 188 pages donc il se lit très très vite.
Il y a un petit esprit de conte, du fantastique et de la magie mais qui sont justement dosés afin que le roman garde une forme plutôt réaliste (sans que cela ne devienne du n'importe quoi).

Le plus bel endroit du monde est ici est le genre de livre qui rebooste, qui donne du baume au cœur et une bonne dose de "positive attitude" !

Ce livre est une très bonne surprise que je vous conseille pour passer un moment de détente en ayant un big smile une fois la dernière page tournée.



 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaire(s):

lalydo a dit…

Une lecture qui semble parfaite pour la plage :)

1001 découvertes d'une chti a dit…

Je l'ai vu au furet du nord, il me tentait bien et ton avis me donne envie de le lire du coup!

Enregistrer un commentaire