mercredi 22 juillet 2015

Un avion sans elle

Ce livre commençait à prendre la poussière dans ma bibliothèque.

Je savais qu'il avait eu beaucoup de succès pour l'avoir longtemps vu en tête des ventes dans les librairies. 


J'ai failli le commencer en avion mais comme je savais qu'il était question d'un crash d'avion, je me suis abstenue. 
Je n'avais pas lu le résumé en entier car je préférai avoir la surprise. 

Résumé :
"Lyse-Rose ou Émilie ? Quelle est l'identité de l'unique rescapée d'un crash d'avion, une fillette de trois mois ? Deux familles, l'une riche, l'autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les médias ont baptisée « Libellule ». Dix-huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir découvert le fin mot de l'affaire, avant d'être assassiné, laissant derrière lui un cahier contenant tous les détails de son enquête. Du quartier parisien de la Butte-aux-Cailles jusqu'à Dieppe, du Val-de-Marne aux pentes jurassiennes du mont Terrible, la jeune femme va dénouer les fils de sa propre histoire jusqu'à ce que les masques tombent. Hasards et coïncidences ne sont-ils que les ricochets du destin ? Ou bien quelqu'un, depuis le début, manipule-t-il tous les acteurs de ce drame?"

Il faut que je vous prévienne tout de suite : ce roman est un piège.
Dès que vous l'aurez commencé, il vous coupera de toute vie sociale jusqu'à l'avoir terminé.
Je l'ai lu en une journée. Journée où je n'ai même pas répondu à mes appels tellement j'étais absorbée dans ma lecture et voulait savoir qui était Lylie et connaître les conclusions des 18 ans d'enquête. 

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre.
Je vous le conseille mais surtout ouvrez le un jour où vous n'avez rien d'autre à faire car sinon vous allez être sacrément frustrées de devoir attendre pour en savoir plus sur l'histoire !

Vous avez lu Un avion sans elle ?
Est ce qu'il vous a captivé autant que moi? (je suis curieuse de savoir !)




Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaire(s):

sun a dit…

C'est le 1er livre de Bussi que j'ai lu et qui m'a donné envie de lire tous les autres ! Donc oui !! adoré et dévoré comme toi !

Violette Factory a dit…

Ce livre fait partie de ceux que je vais lire pour mes prochaines vacances. On me l'a vivement conseillé... Je vois que les avis sont unanimes :) Bises, Nath

lalydo a dit…

J'en ai entendu beaucoup parlé, il m'a beaucoup intrigué mais je n'ai pas encore succombé! ;)

1001 découvertes d'une chti a dit…

j'ai adoré ce livre!!!

Enregistrer un commentaire