jeudi 16 juillet 2015

Une journée à Londres

De Lille, il est très facile de faire l'aller-retour à Londres sur une journée.

De 9H à 21H, avec 2x1H30 d'Eurostar et 13kms à pieds, voici le récit de cette journée British.


Pour bien attaquer la journée, direction Oxford Street pour un peu de shopping (surtout en période de soldes !)

Au programme : Topshop, le très grand Lush, Urban Outfitters et j'en passe...



Non loin de là, après une petite pause dans un salon de thé pour reprendre des forces, direction SOHO.





Passage obligatoire à Covent Garden et la découverte de Neal's Yard (dont un article dédié est prévu tellement cela vaut le détour !) 



London ne serait pas London sans ses boutiques so cute ! 



Direction ensuite Picadilly Circus et les alentours...



Parce que le shopping du matin n'a pas été suffisant, je me suis arrêtée dans d'autres boutiques Urban Outfitters ! 




Pour le déjeuner, direction Camden, un incontournable pour son ambiance. 








 

Sans le savoir, notre séjour était le jour de la gay pride...
Raison de plus de regarder le très long cortège et de faire un petit bout de la marche.






La journée ne pouvait pas être parfaite, sans un passage à Notting Hill afin d'admirer les jolies maisons et Portobello.






Cette journée s'est fait sans monument historique...même pas Big Ben mais c'était un choix...car en une journée, malgré le métro et une cadence soutenue il est impossible de tout faire !


Je garde un excellent souvenir de ce séjour express.

Vous découvrirez bientôt mon coup de cœur pour Neal's Yard dans un second article.

Et vous, quel aurait été votre programme pour une journée à Londres?


 
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaire(s):

les musicultes de kevin a dit…

Très belles photos!

lalydo a dit…

C'est vraiment chouette de pouvoir faire l'aller-retour comme ça sur une journée!

Bulle Elodie a dit…

Je pense que j'aurais fait quasi la même chose que toi =) Tu es vraiment tombée à la bonne période ! Soldes + Gay pride super ambiance =)

Normand dis moi tout a dit…

Sympa cet article. Les photos me donnent envie de faire une virée londonienne très bientôt !

Enregistrer un commentaire