jeudi 2 juillet 2015

Une semaine de rêve dans les Cyclades : Paros

Visiter les Cyclades est un rêve qui est devenu réalité récemment. 
Outre mon désir de visiter Santorin, je ne savais pas trop quelle île 
choisir pour mon séjour. 

Mon choix s'est arrêté sur Paros et vous allez vite comprendre que j'ai fait un excellent choix ! 


Pourquoi aller à Paros ?

-Pour voir la vie en bleu et blanc



 - Pour découvrir la beauté des Cyclades 

  
 -Pour profiter du soleil, de la chaleur des Cyclades



- Pour lézarder sur les plages et se baigner dans les eaux cristallines


-Pour profiter de la douceur de vivre et de la gentillesse des grecs


-Pour se perdre dans les ruelles des si jolies villes




-Pour admirer les très nombreuses églises blanches aux toits bleus






En résumé : Pour passer une semaine inoubliable dans ce lieu paradisiaque !

Quand y aller ?

La haute saison est de juillet à septembre.
Fin mai, la chaleur était au RDV et nous avons profité du peu de touristes sur l’île ce qui était très agréable lors de nos visites et à l’hôtel.

Comment y aller ?

-En avion via Santorin ou Athènes (environ 3 - 4H) puis en Ferry (encore 3H ou 4H).




Nous avions choisi la première option via Santorin.
L’aller a été fait sur une journée…une très longue journée de voyage car le temps d’attente entre l’avion et le ferry était très long.
Le retour a été fait sur 2 jours (avec une nuit à Santorin ; ce qui nous a permis de visiter l’île)

-En avion via Mykonos puis en bateau (30 minutes environ) : l’option la plus rapide.

Comment se déplacer ?

L’île n’est pas très grande.
En voiture, vous pouvez faire le tour en 1H30 sans s’arrêter (ce qui serait bien dommage !)
Le prix d’une location de voiture est d’environ 35€ pour 24H.
Il est également très sympa de louer un buggy ou un quad pour une découverte en mode aventure.


Ou dormir ?


Toutes les personnes croisées ont été ravies de leur hôtel et de l’accueil qui leur a été réservé.
Les hôtels sont généralement en demi-pension. Ce qui vous laisse libre le midi pour déjeuner lors de vos visites.

Que manger ?

L’île regorge de petites tavernes typiques.



Allez-y au feeling et vous ne serez pas déçus.
Il est fréquent de voir les poulpes (octopus) sécher devant les restaurants.
Au niveau des spécialités : la salade grecques (avec de la feta bien sûr !), du poisson et des légumes grillés ou frits, la moussaka, le poulet/bœuf souvlaki…



Les repas sont délicieux et très copieux. 
D'ailleurs, je vous conseille de prendre une entrée pour 2.

Avis aux amateurs de sucré : le repas s’arrête après le plat principal. 
Il ne vous sera généralement pas proposé de dessert ou de café mais pour les français, les grecs offrent un petit dessert connaissant nos habitudes ! 
Les prix des plats sont d’environ 8-10€, les entrées entre 4-5€.

Remarque : A table, vous aurez très probablement des chats qui vous tournerons autour pour vous réclamer à manger. J’ai été très attristée devant tous ces chats très maigres et affamés.   


--- RDV dans un prochain article pour découvrir la suite des informations sur Paros et d'autres photos ---


  Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaire(s):

Djahann a dit…

Comme c'est beau ! J'aimerais beaucoup y aller un jour !

Bulle Elodie a dit…

C'est magnifique ! J'ai été en Crète il y a quelques années et j'avais adoré ! J'ai vraiment envie de visiter toutes les autres îles aux alentours en commençant par Santorin !

lalydo a dit…

Ce que c'est beau!!!

1001 découvertes d'une chti a dit…

C'est magnifique <3

Enregistrer un commentaire