jeudi 9 juillet 2015

Une semaine de rêve dans les Cyclades : Paros (suite)

Un seul article pour vous parler de Paros n'était pas suffisant.
En route pour la suite de mon carnet de voyage tout en questions. 

Les villes à visiter ?
Voici mon top 5 des villes à ne pas manquer :

Naoussa : C’est le St Trop' de Paros. Le port est juste magnifique.
Vous trouverez de nombreux restaurants, bars, boutiques…
Il est très sympa de s’y balader le soir.









Parikia : C’est la capitale de l’île.  Le centre ville, derrière le port est composé de petites ruelles où il est agréable de se perdre.
De belles églises sont à voir ainsi que les vestiges d’un Kastro.
Vous pouvez également visiter le musée archéologique.










Lefkes : Ce charmant petit village de montagne est à ne pas manquer !








Piso livadi & Aliki :
Il est très agréable de déjeuner "les pieds dans l'eau" dans ces petits ports de pêche.





Les activités sur l'île ?

-La baignade dans les nombreuses plages de l’île.



 La plage de kolymbithres avec ses sublimes roches est très réputée.




Pour profiter d’une plage de sable fin, il faut aller à Santa Maria (au nord) ou sur la Golden beach (à l’est)


De plus, l’île regorge de petites criques…




-Faire du bateau



-Prendre son masque et un tuba pour faire snorkeling
-Sports nautiques : kitesurf, SUP, windsurf, wakeboard…


Les autres îles à découvrir ?

Antiparos :


C’est l’île la plus proche de Paros. 
On s’y rend très facilement en bac depuis Parikia (pounta). La traversée dure 10 minutes et le prix est de moins de 3€ l’aller-retour.
Pour ma part, j'ai choisi de faire la traversée à la rame avec mon SUP !

Une excursion très sympa est de faire le tour de l’île en bateau en se baignant du bateau et de déjeuner sur une plage déserte.



Santorin :


Après 3H de ferry, vous arriverez dans ce paysage de carte postale dont je vous parlerais dans un autre article.


Il est également possible de passer une journée sur d’autres îles comme Naxos, Mykonos….


Impossible de s’ennuyer à Paros tellement il y a de choses à faire…

A tel point qu’une fois votre séjour terminé, vous n’aurez qu’une seule envie : REVENIR !




   Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaire(s):

Djahann a dit…

Mais que c'est beau, cet endroit !

LadyMilonguera a dit…

Quelles belles photos tu a fait là ! Et puis, ça donne envie de partir en vacances !

lalydo a dit…

Ca me donne envie d'y partir tout de suite!!!

1001 découvertes d'une chti a dit…

Je rêve de découvrir les Cyclades, surtout Santorin <3 mais là tu m'as donné envie de découvrir Paros!!!

Enregistrer un commentaire