lundi 28 septembre 2015

Le gang des dentiers fait sauter la banque

Après avoir lu il y a quelques mois "Comment braquer une banque sans perdre son dentier", je me suis attaquée à la suite.

Avec le gang des dentiers fait sauter la banque, j'ai retrouvé la bande des 5 retraités maladroits mais non pas moins doués pour les casses !



L'histoire : 
"Martha et ses acolytes ne sont pas là pour jouer, ils veulent rafler la mise. Leurs atouts : des dentiers sauteurs, des fauteuils turbocompressés et l'innocence de leur âge vénérable. En prime : le butin d'un casse de bijouterie grâce aux déambulateurs qui font d'excellents pièges à chiens convoyeurs de diamants volés. Les jeux sont faits. Riche à millions, le gang rentre en Suède pour une retraite dorée et une redistribution façon Robin des Bois du 3ème âge. Mais la roue tourne : les diamants sont perdus, l'argent a disparu, et une bande de bikers pourrait bien finir de les mettre sur la paille..."

C'est avec plaisir que j'ai continué ces aventures rocambolesques de ces papys mamies qui ont quitté la maison de retraite pour une vie pleine d'aventures pas vraiment légales ! 
Néanmoins, j'ai été un peu déçue par ce second volet... Les histoires sont un peu trop grosses, et finalement finissent par suivre le même schéma.

Le gang des dentiers est un livre agréable et amusant mais je pense que cette suite n'était pas nécessaire...
Le premier roman m'aurait suffit... C'est ce qui arrive parfois avec les suites...

Qu'en pensez vous ?
Vous avez déjà eu ce sentiment qu'un seul opus était suffisant ? (pour des livres, films...) Dites moi tout ! 


 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaire(s):

sun a dit…

Décidément à chaque fois que tu publies sur un livre soit je l'ai lu soit il m'a interpelée. j'ai lu le Tome 1 et bien aimé. Et effectivement je n'ai pas eu envie de lire le tome 2, je ne voyais pas ce qu'il pourrait se passer de nouveau !

lalydo a dit…

Ah l'envie de surfer sur le succès est parfois plus forte! C'est dommage...

Enregistrer un commentaire