lundi 21 septembre 2015

Les Moustaches de la Sagesse

Les Moustaches de la sagesse - Conte du chat Saloman qui tomba des étoiles...

J'ai découvert ce roman sur le blog de Cammy et il ne m'aurait pas fallu longtemps pour le commander.



Quatrième de couverture : 
Imaginez qu'un soir d'orage vous trouviez, devant votre porte, une minuscule boule de poils frigorifiée. Imaginez que, malgré les temps difficiles que vous traversez, vous décidiez d'accueillir ce chaton dans votre foyer. Imaginez que Salomon, puisque c'est le nom que vous lui avez donné, ne soit en réalité pas un chat comme les autres... Qui est donc cet animal qui a parcouru un long, un très long chemin, depuis les étoiles, jusque sous un camion, pour venir vous trouvez, vous ? Et si Salomon était un " agent de bonheur ", envoyé sur Terre pour éclairer votre vie ?

Autant aller droit au but : ce petit livre de poche de 180 livres est une pépite ! 

Je le conseille à toutes les amoureuses des chats (et je sais que vous êtes nombreuses ici...)

Vous l'avez compris, j'ai beaucoup aimé le conte du chat Salomon.
Ce livre nous fait voir la vie de nos félins adorés au travers des yeux d'un chat et nous en apprend beaucoup.

C'est avec beaucoup d'émotions que je l'ai lu et une fois terminé, je me suis empressée de le faire lire à mon amoureux qui a eu le même ressenti que moi.

C'est vraiment une jolie histoire, qui n'est pas toute rose (j'ai parfois été au bord des larmes) mais ce livre nous apporte une "feel good" attitude.

Depuis cette lecture, nous regardons Mlle Chatounette différemment en essayant de deviner ce qu'elle ressent, pourquoi elle agit ainsi et nous sommes persuadée qu'elle est dictée par un ange tout comme Salomon pour faire notre bonheur.

Avez vous envie à votre tour de lire les Moustaches de la Sagesse ?



 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire(s):

lalydo a dit…

C'est tentant comme lecture et ça a l'air assez léger :)

Enregistrer un commentaire