mardi 8 septembre 2015

N'oublier jamais

Après avoir dévoré et adoré comme un avion sans elle, j’ai acheté un autre succès de Michel Bussi.


Résumé :
À Yport, parti courir sur la plus haute falaise d'Europe, Jamal a d'abord remarqué l'écharpe, rouge, accrochée à une clôture. Puis la femme, incroyablement belle, la robe déchirée, le dos face au vide, les yeux rivés aux siens. Jamal lui tend l'écharpe comme on tend une bouée. Quelques secondes plus tard, sur les galets glacés de la plage déserte, gît le corps inerte de l'inconnue. À son cou, l'écharpe rouge. Tout le monde pense qu'il l'a poussée. Il voulait simplement la sauver. C'est la version de Jamal. Le croyez-vous ?

Il faut dire que niveau suspens, l’auteur sait y faire.
Encore un livre dont je n’ai pas réussi à décrocher avant la fin. 

Cela en devient même presque ennuyeux quand on n’a que l’histoire en tête et plus envie de rien d’autre. Mais bon, c’était les vacances donc bonne raison de lézarder sur la chaise longue ou à la plage !

J’ai bien aimé ce livre même si je vous l’avoue, je me suis vraiment demandée où l’auteur allait nous emmener vu le côté impossible de certains aspects de l’histoire. Mais finalement, c’est ça qui était prenant et quand – ENFIN – on comprend tout et bien c’est presque un soulagement en tant que lecteur également.

Je pense que ce n’est pas mon dernier livre de ce célèbre auteur, même si, je ne vous le cache pas, j’ai préféré comme un avion sans elle à n’oublier jamais.

Et vous, vous avez déjà lu des romans de Michel Bussi ?

Lequel me conseillez vous ? 




  Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaire(s):

Ô hasard des mots a dit…

J'ai adoré aussi "Un avion sans elle" et je compte bientôt lire "N'oublier jamais", mais jusque là mon préféré de Bussi reste "Ne lâche pas ma main" ! C'est une intrigue qui se passe à La Réunion, je l'ai trouvé vraiment super !!

Ô hasard des mots a dit…

D'ailleurs, il est à gagner sur le blog en ce moment, si tu veux tenter ta chance ! ;) :)

sun a dit…

N'oublier jamais est un de mes préférés. j'ai adoré le nouveau aussi "maman a tort" et aussi "gravé dans le sable" (plus de longueurs celui-là mais très belle histoire)

maman@home a dit…

Il ne m'a pas transportée celui là, j'ai bien aimé en revanche un avion sans elle. Je ne me souviens même plus de la fin c'est pour dire à quel pojnt j'étais passionnée ;-)

Enregistrer un commentaire