jeudi 10 septembre 2015

Nuit Insolite à Pella Roca : Cabane SPA de Luxe

L’histoire commence en mars.
Pour l’anniversaire de son blog, LMO a lancé un concours pour passer une nuit dans une cabane de luxe dans les arbres dans le Quercy.

Avant de participer, j’ai regardé s’il était possible de m’y rendre en partant de mon lieu de vacances estival, histoire de ne pas tenter ma chance sans pouvoir m’y rendre si jamais j’avais de la chance !

Incroyable mais vrai, j’ai été la grande gagnante de ce jeu !

J’ai choisi de réserver pour le soir de mon anniversaire afin de faire de cette expérience inédite un moment encore plus inoubliable.

Pendant les mois qui ont suivi, j’ai regardé avec attention (et surtout beaucoup d’impatience) la fin des travaux des 2 cabanes SPA de Pella Roca.

En effet, l’ouverture était prévue pour juillet.
Maxime et Isabel, les propriétaires ont énormément travaillé pour ouvrir à temps aussi bien sur la construction que sur la déco.

J’étais admirative du résultat final sur les photos et je trépignais d’envie d’avoir un an de plus !

Le jour J est enfin arrivé !

Départ tôt le matin pour le Sud ouest :
Première escale Sarlat puis le périgord notamment le château de Castelnaud.

Sous un soleil de plomb et une température de 40°C, je ne rêvais que d’une chose : le plongeon dans la piscine !!

A 17H pétante, heure à laquelle nous étions attendu, nous sommes enfin arrivés dans la chouette propriété sur une colline avec une vue magnifique sur le Quercy et il était temps de découvrir notre cabane.

La déco est juste Wahoooo ! Tout a été pensé dans les moindres détails (des petits chaussons jusqu’au totebag avec des foutas pour la piscine et les chapeaux de paille !).

La vue sur les arbres est vraiment superbe.
Il faut savoir qu’il ne s’agit pas de cabanes en altitude. En effet, il ne faut pas grimper à une échelle comme pour accéder à certaines cabanes.
Elle est située sur une colline ; ce n'est perché que d'un côté mais il y a un beau porte faux en hauteur coté terrasse perché sur le vallon.

En arrivant, nous ne pouvons que constater le grand luxe qui nous attend pour la soirée.

A l’intérieur, il y a beaucoup de place. On retrouve un coin cuisine, une salle de bain avec tout le confort d’une habitation standard.

Sur la terrasse, en plus du coin repas et « salon », il y a un sauna (pour la saison plus fraîche) et… un bain nordique !

Nous nous sommes empressés de mettre nos maillots de bain pour tester le bain nordique. Et là, franchement, c’est la classe : le grand luxe !

Quel bonheur de se rafraîchir !
Après nous avons continué notre détente à la piscine.

Pour la soirée, Mister Chocorêve avait manigancé dans mon dos pour organiser le dîner dans la cabane.
J’avoue que j’aurai trouvé cela dommage de quitter les lieux pour aller manger au resto… C’était tellement plus sympa de profiter au maximum de cet endroit d’exception.

A notre retour de baignade, j’ai eu la surprise de découvrir que l’apéritif nous attendait et que le dîner était servi sur la terrasse !
(Plusieurs formules de soirées sont proposées).

De plus, le feu du bain nordique était allumé afin qu’il soit bien chaud jusqu’au lendemain matin.
La tentation de retourner buller avec nos coupes était vraiment trop grande !

Nous nous sommes régalés avec le dîner à la lueur des bougies disposées un peu partout !

Tout était bien pensé et nous n’avions plus qu’à réchauffer le plat dans la cuisine de la cabane.

J’ai finalement passé toute ma soirée d’anniversaire en maillot de bain (et non pas avec la jolie robe que j’avais prévu !)

Nous avons eu un orage dans la nuit et c’était un peu impressionnant d’entendre le vent mais nous étions bien à l’abri dans notre chouette cabane.

Au réveil, nous avons trouvé le panier du petit déjeuner déposé sur la terrasse.

Nous nous sommes à nouveau régalés avec de bons produits faits maison. (ce n'est qu'un aperçu !)

Le temps de profiter une dernière fois de notre bain nordique, il était déjà temps de quitter les lieux…
Croyez moi, je n’avais absolument pas envie de partir de ce cocon…

J’ai passé un super anniversaire en amoureux : une soirée inoubliable durant laquelle le temps s'est arrêté et je rêve déjà d'y retourner.

Un grand bravo à Isabel et Maxime d’avoir créé ces cabanes grand luxe.
Un grand merci à La Mite Orange de m’avoir permis de passer cette soirée magique.

Je ne peux que vous conseiller d’aller à votre tour à la Pella Roca, nous en ressortirez comme moi avec des étoiles dans les yeux !

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaire(s):

Bambins,Beauté et Futilité a dit…

C'est splendide !
J'adorerais faire ça, c'est ce que je voulais offrir à mon mari pour notre anniversaire de mariage, mais je n'ai pas pu ! Je le ferai surement l'année prochaine

Lili et ses filles a dit…

Waouh, ton expérience donne carrément envie !

ade a dit…

Punaise, mais c'est trop beau ! Entre ce petit séjour dans les arbres et le voyage à Santorin...rhaaaa je suis bouche bée devant tant de beauté, c'est cool en tous cas de nous en faire profiter !

decocrush a dit…

Bravo et merci pour ce joli moment hors du temps ! On s'y croirait :) Je craque complètement sur la déco de ces jolies cabanes qui semblent tellement cosy..... Merci pour cette visite guidée :)

lalydo a dit…

C'est vraiment bien tombé! Quel lieu magique, c'est vraiment superbe!