mercredi 4 novembre 2015

Mon séjour inoubliable à La Grenouillère

La Grenouillère, un rêve devenu réalité.



Il m'aura fallu m'armer de patience et attendre 2 passages du père Noel: un pour le dîner et un autre pour la nuit dans la hutte...

Finalement ces 2 ans d'attente ont fait de ce rêve réalisé un moment que j'ai d'autant plus savouré et que je n'oublierai jamais.


Si vous n'avez jamais entendu parler de la Grenouillère, sachez qu'il s'agit du restaurant étoilé du chef Alexandre Gauthier, chef aussi original que talentueux. D'ailleurs le chef vient d'être élu chef de l'année par le Gault et Millau.

L'auberge de la Grenouillère est un restaurant familial - situé dans le Pas de Calais à la Madelaine sous Montreuil - que le chef a modernisé.

Une fois arrivés, nous avons été accueillis dans le petit salon pour se rafraîchir avec une limonade au concombre et déguster des cookies à l'ibiscus.

Le ton du weekend est lancé : Luxe, calme, nature et gastronomie en toute simplicité. 



Pour rejoindre notre hutte, nous traversons le jardin et apercevons le restaurant qui nous fait tant saliver depuis des années...





Une des 8 huttes...



Pour faire de son passage à La Grenouillère une expérience complète, il est conseillé de passer la nuit sur place (dans les chambres ou huttes). 

En effet, avec ces photos vous comprendrez que dans ce cadre si verdoyant et propice à la détente, on oublie vite son quotidien et ses tracas...





J'avais tellement hâte de m'installer dans ma cabane...
La décoration des huttes est assez minimaliste de couleur bois et noir. 



Toute l'attention est tournée vers la nature...sur cette vue...



Notre petit coton 



La grande surprise quand on ouvre ce coffre ! 



Le wahouuuu s'impose ! 



Il ne m'aura pas fallu longtemps pour en profiter !



Dans ce havre de paix, le temps passe vite...
Après une balade dans les marais environnants, il était déjà l'heure de rejoindre le très moderniste restaurant étoilé.







Petit aperçu du menu (qui est volontairement déjà froissé et annoté)



Petit aperçu de nos délicieux et originaux mets... dont je me remémore le goût avec ces photos.












Les cuisines sont ouvertes sur la salle et c'est impressionnant d'assister à la création de nos plats œuvres d'art.



Afin ce fantastique repas, nous avons eu la surprise de trouver dans notre hutte une petit fiole de liqueur de Prunelle à déguster avant de faire de jolis rêves.





Au réveil, notre petit déjeuner quasi 100% fait maison nous attendait et avec la chance que nous avons eu, nous avons pu le prendre sur la terrasse au soleil. 

(Oui c'est une vraie chance dans le pas de calais en septembre !)


La fin de matinée est vite arrivée et a fallu quitter cet endroit d'exception (croyez moi : à contre cœur !)


Maintenant, il me reste à découvrir les autres restaurants du Chef et j'ai déjà envie de revenir dans ce havre de paix notamment quand le SPA sera ouvert ! 



  Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaire(s):

powings a dit…

Superbe et dépaysant !!

cleopat a dit…

très bel endroit ! un rêve ! :)

lalydo a dit…

C'est vraiment splendide et surtout très original sur bien des aspects!

Stéphanie - Il Etait Une Fois... Cocotte a dit…

Ca doit être chouette!

Bisous

Rionmaë Marion a dit…

Le lieu fait rêver, vraiment ! L'aménagement à l'air pensé avec beaucoup de goût.

Enregistrer un commentaire