lundi 18 janvier 2016

La vie est facile, ne t'inquiète pas

Après avoir lu "Les gens heureux lisent et boivent du café d'Agnès Martin-Lugand, c'est avec grand plaisir que j'ai débuté la lecture de la suite de ce roman à succès. (qui d'ailleurs va bientôt être adapté au cinéma!)



Dans la vie est facile, ne t'inquiète pas, j'ai retrouvé les protagonistes de "les gens" qui m'avaient tant marquée l'an dernier.

4ème de couverture : 
"Alors que j'étais inconsolable, il m'avait mise sur le chemin du deuil de mon mari. J'avais fini par me sentir libérée de lui aussi. J'étais prête à m'ouvrir aux autres. " Depuis son retour d'Irlande, Diane a tourné la page sur son histoire tumultueuse avec Edward, bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l'aide de son ami Félix, elle s'est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire. C'est là, aux Gens..., son havre de paix, qu'elle rencontre Olivier. Il est gentil, attentionné et surtout il comprend son refus d'être mère à nouveau. Car Diane sait qu'elle ne se remettra jamais de la perte de sa fille. Pourtant, un événement inattendu va venir tout bouleverser : les certitudes de Diane quant à ses choix, pour lesquels elle a tant bataillé, vont s'effondrer les unes après les autres. Aura-t-elle le courage d'accepter un autre chemin ?

J'ai ouvert ce livre et c'est simple, je n'ai pas bougé de mon lit jusqu'à la fin...
En temps normal, j'ai tendance à piquer du nez quand je bouquine sous la couette mais cela n'a pas été le cas tellement j'étais captivée par l'histoire et l'émotion qui se dégage de ce roman.

Je ne pleure pas facilement devant un livre ou un film mais je vous avoue que mes larmes ont coulées...

J'ai vraiment beaucoup aimé cette suite qui apporte un aboutissement aux personnages et clôture en beauté cette (triste) histoire.

Et vous, aviez vous lu les gens heureux lisent et boivent du café ?
Avez vous envie de découvrir cette suite ?

(nb : il n'est pas nécessaire d'avoir lu le premier mais je le conseille vraiment pour mieux comprendre l'évolution des personnages et ressentir les émotions de ce second roman).





 
Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire