mercredi 13 janvier 2016

L'île des oubliés

J'ai acheté ce livre un peu par hasard peu de temps après mon retour des Cyclades car la couverture m'a rappelé Santorin.



Je ne savais pas que ce livre était un véritable phénomène...et qu'il avait été vendu à plus de 2 millions d'exemplaires ! (des fois je dois vivre dans une grotte...je ne vois que ça !!)

4ème de couverture : 
"L’été s’achève à Plaka, un village sur la côte nord de la Crète. Alexis, une jeune Anglaise diplômée d’archéologie, a choisi de s’y rendre parce que c’est là que sa mère est née et a vécu jusqu’à ses dix-huit ans. Une terrible découverte attend Alexis qui ignore tout de l’histoire de sa famille : de 1903 à 1957, Spinalonga, l’île qui fait face à Plaka et ressemble tant à un animal alangui allongé sur le dos, était une colonie de lépreux... et son arrière-grand-mère y aurait péri. Quels mystères effrayants recèle cette île que surplombent les ruines d’une forteresse vénitienne ? Pourquoi, Sophia, la mère d'Alexis, a-t-elle si violemment rompu avec son passé ? La jeune femme est bien décidée à lever le voile sur la déchirante destinée de ses aïeules et sur leurs sombres secrets... "


Mon avis :
Je pense que ce roman fait parti des livres qui m'ont le plus marquée et que je n'oublierai pas (sans aucun jeu de mot!).

L'île de Spinalonga est si bien décrite que l'on s'y croirait...

En effet, on s'imagine à suivre le quotidien de ces lépreux reclus sur leur île mais non pas moins heureux dans la micro société qu'ils ont conçu.

Ce livre est également très émouvant car les protagonistes sont très attachants.
Cette histoire familiale m'a bouleversée et depuis que j'ai terminé ce livre je ne cesse de le conseiller à mes amis.

D'ailleurs, j'étais persuadée vous en avoir déjà parlé ici !

Si vous n'avez pas encore lu ce livre, vous savez ce qu'il vous reste à faire...(par contre, prévoyez un peu de temps car vous n'aurez pas envie de fermé ce livre avant la fin !).

Si vous avez déjà lu l'île des oubliés, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé et s'il vous a marqué autant que moi ! (vos commentaires me font toujours très plaisir!)




  Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaire(s):

lalydo a dit…

J'en entends beaucoup de bien, il faudrait que je l'ajoute à ma PAL!

Celi Bruness a dit…

J'ai adoré ce livre également, il est superbe!
Ca m'a tellement donné envie de partir en Grèce, pas toi? :)
Ca a été le 2ème roman de Victoria Hislop que j'ai lu, et il n'a pas détroné le premier... Je te conseil donc de lire le Fil des Souvenirs... Perso, je l'ai trouvé encore plus passionnant et émouvant ^^

Enregistrer un commentaire