lundi 29 février 2016

Le vrai st@tut de ma vie

Après avoir vu une pub pour ce nouveau roman dans un magasine féminin (As you like si je me souviens bien), j'ai tout de suite su qu'il me plairait.


Je me retrouve bien dans la couverture...

Le dimanche a cocooner au lit bien au chaud en étant connectée sur les réseaux sociaux ou devant une série avec Mlle Chatounette à mes côtés!

Par contre, pour le côté futur marié ce n'est pas ça ! En effet, je ne suis pas vraiment attirée...mais j'ai passé un très bon moment en découvrant les aventures de Kate au sujet de son mariage (ou non mariage d'ailleurs?) 

Un peu plus d'infos sur l'histoire de ce roman : Le vrai statut de ma vie
"Tellement heureuse ! En direct de Hawaï avec mes meilleurs amis.» À la veille de son mariage, Kate ne peut s'empêcher de partager son bonheur sur les réseaux sociaux. Un bonheur qui hélas tourne court : quelques minutes plus tard, son fiancé la quitte... pour l'une de ses amies ! Désemparée et le coeur brisé, la jeune femme peut heureusement compter sur le soutien sans faille de Julia et Liam, ses deux meilleurs amis, mais aussi sur Facebook qui lui offre l'étonnant pouvoir de remonter le temps pour réécrire son histoire d'amour. Kate saura-t-elle saisir cette seconde chance ? Réussira-t-elle à sauver son couple ? Est-elle réellement en mesure de changer son destin ?"


J'ai dévoré les 400 pages de ce roman. 
Il est bien écrit et se lit tout seul.
Impossible de le fermer tant j'avais envie de connaitre le suite des aventures de Kate et de ses amis Julia et Liam.
Cette lecture est très divertissante mais fait aussi réfléchir sur les préparatifs d'un mariage et tout le stress engendré ! 

Je ne sais pas si je conseillerai ce livre à une future mariée :) 
Mais d'un côté, je pense qu'il pourrait faire ouvrir les yeux sur le côté "détails" des préparatifs au privilège du plus important : la vie de couple.

Ce livre amène aussi à la réflexion sur un sujet qui me touche plus : les réseaux sociaux et le côté "vie parfaite" que nous souhaitons tous laisser transparaître. 

Je vous conseille ce roman "feel good".
(attention juste si vous allez bientôt vous marier, vous n'en ressortirez pas indemne !) 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaire(s):

Djahann a dit…

J'ai aussi vu la pub et j'ai envie de le lire !

Galinette Dezailes a dit…

Ohhh bah ça me plairait bien ce genre de livre tiens!!
(Pour quand un jour j'aurais le temps à nouveau de lire ^^)
Mais ça me donne envie!! :)

Bulle Elodie a dit…

Il a l'air vraiment sympa ce bouquin !

Enregistrer un commentaire