mercredi 17 février 2016

Un village médiéval du Lot : Saint Cirq Lapopie

Aujourd'hui, gros flash back sur mes vacances d'été...

Après avoir passé un séjour de rêve dans une cabane de luxe à Pella Roca, je suis partie à la découverte du lot.



Le village de Saint Cirq Lapopie fait parti des incontournables de la région.
Ce village médiéval a même été élu "village préféré des français en 2012"



Ce joli village est perché à 100 mètres au dessus de la rivière (le Lot).


  

Il est très agréable de flâner dans les ruelles, de prendre le temps d'un déjeuner en terrasse au soleil (les spécialités locales ne manquent pas!)




La vue est vraiment magnifique ! 





Dans ce petit village, on retrouve pas moins de 13 moments historiques.




Dans ce village typique on retrouve de nombreux ateliers d'artistes, de boutiques de produits du terroir et même la musée du Safran.





  



J'ai été charmée par ce village authentique et chargé d'histoire.

Le seul hic, un peu trop de touristes à mon goût ! 




 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire(s):

lalydo a dit…

Tu connais mon coup de coeur pour ce village :) Heureusement pour nous en mai, il y avait moins de monde!

Enregistrer un commentaire