lundi 11 avril 2016

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

Ce livre est un des best-seller du moment.

Je l'ai acheté après avoir vu plusieurs publicités dans des magasines féminins.


J'ai aimé son titre très intriguant et prometteur d'un bon "feel good" roman ainsi que sa couverture.

Il ne m'en a pas fallu plus pour l'acheter.

Quand je l'ai reçu, j'ai lu le résumé sur la 4ème de couverture : 
"Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps : elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves..."

Je m'attendais à un roman "classique" et au fil de ma lecture, j'ai compris que je m'étais trompée.

Ce livre est en réalité un manuel de développement personnel romancé.

Au travers de l'histoire de Camille, personnage auquel on s'attache facilement et laquelle nous pouvons nous identifier, l'auteur nous dévoile des techniques de développement personnel pour oser sortir de sa zone de confort jusqu'au changement de vie.

C'est original et vraiment bien fait. 
Mais, n'étant pas préparée à cela, j'avoue avoir été surprise.
Je pense que si je l'avais su dès le début de ma lecture, j'aurai abordé ce moment d'une autre façon, à un autre moment.

Néanmoins, j'ai tout de même passé un bon moment en le lisant.

C'est une nouvelle façon d'aborder le développement personnel  et beaucoup moins abstraite qu'un manuel !

Qu'en pensez vous ?
Vous aurez envie de le lire ?


 
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaire(s):

Djahann a dit…

Je l'avais repéré et noté, mais si ça ressemble à un manuel déguisé, pas sûre que ça me plaise vraiment !

Galinette Dezailes a dit…

Je l'ai vu à Cultura l'autre jour, et j'ai failli l'acheter! (Bon mais comme j'ai pas le temps de lire je me suis dit que j'allais faire des économies ^^ )
Et pourtant je sais que ça me plairait bien comme livre!! Peut être que je l'achèterais si je le croise un jour sur une braderie ^^ (j'ai moins de scrupules à acheter à petits prix même si je sais que je n'ai pas le temps de les lire :D )

lalydo a dit…

Le titre est très juste :)

Crea Kenji a dit…

Lu aussi, mais je m'attendais à un livre axé développement personnel.
Je l'ai bien aimé mais trouvé un peu long par moment !

MissChocoreve a dit…

merci pour vos commentaires :)
@djahann : mais c'est quand meme très bien fait et romancé
@galinette : dommage, j'aurai pu te le preter si je l'avais encore...
@lalydo : ca te tente?
@crea kenji : mais au global, tu as aimé?

ade/lheureuseimparfaite a dit…

j'hésite depuis quelques temps à l'acheter...tu fais de +en+ pencher la balance pour que je le fasse !!

Bulle Elodie a dit…

J'ai hésité à le prendre, si nos routes se recroisent je tenterais !

Samarian a dit…

Je tourne autour en ce moment, il faudrait vraiment que je m'inscrive en bibliothèque, je suis certaine qu'ils doivent l'avoir.

Enregistrer un commentaire