mercredi 13 juillet 2016

Histoire d'Alice qui ne pensait jamais à rien...

La photo ne laisse aucun doute, il s'agit d'une lecture de vacances...

Aujourd'hui, c'est ce petit livre au titre très original qui nous intéresse.




4ème de couverture : 
"La vie d'Alice est un roman. Un roman dont les chapitres, les uns après les autres, portent le nom de ses maris. Le jeune résistant, le confiseur italien, le jazzman, le journaliste américain, le médecin indien... Elle a follement aimé chacun de ces hommes et s'en est fait follement aimer. Huit fois veuve et neuf fois amoureuse ! Un don pour la vie, une terrible envie de mordre l'existence à pleines dents brûlent chez cette sémillante vieille dame à l'accent so british..."

L'histoire d'Alice qui ne pensait jamais à rien (et de tous ses maris, plus un) ne fait que 120 pages. 

Autant dire que je l'ai vite dévorer ! 

D'un côté, il fait partie de ce genre de livre qu'on ne peut reposer avant la fin tellement il est passionnant.

J'ai vraiment beaucoup aimé découvrir l'histoire d'Alice et tous ses maris ! 
C'est à la fois drôle et très touchant. 

Je ne peux que vous conseiller cette petite perle au nom très long ! 




 
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaire(s):

thecosmicsam a dit…

La 4eme de couverture me fait très envie!! ça a l'air d'être drôle et original! Bref une parfaite lecture de plage!!

Sonbloga L a dit…

Ca a l'air super sympa je suis d'accord :)!

paraty62 a dit…

un livre que j'ai beaucoup aimé également ;)

Enregistrer un commentaire