jeudi 22 septembre 2016

Mon Road trip en Sicile

Pour ce voyage en amoureux, nous voulions combiner la découverte de cette île (et la gastronomie locale!) avec nos passions respectives (Kite & SUP) tout cela en une semaine.

J'ai passé pas mal de temps à définir le trajet de ce road trip printanier afin de définir les incontournables et les bons spots...


Nous avons fait le tour de la Sicile part le Sud en partant de Trapani.

Je ne vous cache pas que le programme était chargé mais tellement riche en découvertes que nous ne le regrettons pas !

Jour 1 & 2 – Marsala

Pour commencer et s'acclimater à la dolce vita Italienne, nous sommes restés près de l'aéroport afin de profiter de la proximité du plus célèbre sport de kite dans le magnifique cadre des Salines et des visites de petits villages de montagne comme Erice.






Hébergement : B&B laguna dei fenici => notre coup de cœur pour l'endroit et l'accueil (et un petit déjeuner succulent)





Jour 3 - Direction Agrigento en passant par les falaises de Scala dei turchi








Hébergement : B&B villa san marco => un endroit hors du commun avec splendide vue sur la vallée des temples (par contre, il faut aimer les paons !)



Visite de la vallée des temples : 




Jours 4 & 5 & 6 – Le Sud Est

Nous sommes posés 3 jours dans le même logement pour éviter de se déplacer tous les jours avec tous nos bagages. 






Hébergement : Airbnb appartement à Agnone (choisi car il s'agit d'un spot de kite, mais il n'y avait pas de vent et des milliers de méduses ces jours là)



Au programme : Siracuse, Noto, Modica, Ragusa, la belle taormina et l'incontournable Etna. 









Jour 7 : Palerme

Avant d'arriver sur Palerme, escale à Cefalu





Hébergement : B&B khalisah - dans une rue typique et idéalement situé pour visiter la ville à pied


J'avais eu de mauvais échos sur Palerme, mais j'ai adoré cette ville.
La découvrir en une journée était trop court mais j'y ai passé un agréable moment (et y ait explosé mon nombre de pas sur mon appli!)





La plage de Mondello




Jour 8 :  Retour à Trapani en passant par San vito lo capo


Hébergement avec vue magnifique : Relai Antiche saline






Durant ce voyage, nous avons fait l'impasse sur Catane, la pointe Nord Est et les îles car il était malheureusement impossible de tout voir...



Après tous ces kilomètres parcourus, ces kilos pris (quel régal la cuisine Sicilienne), des sessions de Kite & SUP, il fallait déjà reprendre l'avion avec des souvenirs plein la tête...

Gros coup de cœur pour la Sicile... Je rêve déjà d'y retourner pour un séjour moins speed et visiter les îles ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaire(s):

Amandine a dit…

Superbes photos, ça donne envie ! et super sympa de mettre les liens des hébergements ça peut servir :)
Comment avez-vous fait pour vous déplacer sur place, location de voiture ?
Pour votre matériel vous l'avez transporté par avion (je ne sais pas si c'est possible ?) ou loué sur place ?

lalydo a dit…

Wah wah wah! Ce n'est pas très constructif, mais c'est tout ce que j'arrive à dire! ;)

MissChocoreve a dit…

@amandine : nous avions loué une voiture pour tout le séjour et concernant notre matériel nous l'avons emmené dans un sac exprès (avec supplément de bagage en avion)
@lalydo : merci :)

Enregistrer un commentaire