mercredi 23 novembre 2016

5ème Challenge Sourires pour les enfants hospitalisés


Pour la 5ème année, avec Lalydo, nous nous mobilisons pour aider les enfants hospitalisés en organisant le challenge « Sourires ».


Il s'agit d'un projet solidaire avant pour but de créer un élan de solidarité sur les blogs et réseaux sociaux afin d'aider les enfants qui passeront Noel à l’hôpital.



Ce challenge consiste à envoyer le plus possible de cadeaux qui seront redistribués à Noel aux enfants hospitalisés par l’association « Un cadeau pour la vie ».
L’association dispose d'un service appelé « Allo Cadeau » qui permet de dispatcher des cadeaux aux hôpitaux qui en font la demande pour des enfants prématurés jusqu’à des ados de 18 ans.

Le principe du challenge est très simple : 1 cadeau envoyé = 1 sourire.

L’an dernier, nous n’avions pas réussi à atteindre les 100 cadeaux mais c'est déjà énorme d'avoir pu donner le sourire à 84 enfants hospitalisés.
Sur le total des 4 éditions, nous avons cumulé 431 cadeaux !

Cette année, nous nous relançons ce défi cette année avec 150 cadeaux et nous espérons que vous serez avec nous !

Pour participer, c’est très simple mais lisez les informations suivantes :

Vous pouvez  dès maintenant (et jusqu’au 24 décembre) envoyer votre cadeau NEUF (raisons d’hygiène oblige) ou une de vos créations à l’association Un cadeau pour la Vie.
(Si vous le souhaitez, vous pouvez commander en ligne et faire expédier votre jouet directement à l'association)

Lorsque que votre (ou vos cadeaux) sont prêts à être expédiés, vous devrez le ou les photographier et :

- Remplir le formulaire que vous trouverez ci-dessous 

(afin que nous puissions  suivre facilement vos participations et pouvoir faire le bilan avec l'association à la fin de l'opération)
ET

- Nous envoyer la photo par mail à : challengesourires@gmail.com
(ce qui nous permettra de diffuser votre participation et de la mettre dans notre mosaïque à la fin du challenge)

Votre paquet est à envoyer à cette adresse :
A l’attention de Bruno Haccoun
Un cadeau pour la vie
11 rue neuve des boulets
75011 Paris

Petites  précisions :
– Tout le monde peut participer, blogueurs ou non.
– Pour participer, vous n’êtes pas obligés de faire des folies. L’objectif est de faire plaisir à un ou plusieurs enfants en fonction de son budget. En effet, il est possible de trouver des jouets sympas à moins de 10€
– N’emballez pas vos cadeaux afin que Bruno à l’association puisse voir de quoi il s'agit et faire la répartition pour les distributions.
– Notez très lisiblement votre nom et prénom (et non votre pseudo) sur le colis, afin de faciliter le pointage à l'association. (ne vous inquiétez pas, ces données resteront confidentielles)
- Si vous souhaitez savoir si votre colis est bien arrivé, nous vous conseillons de l'envoyer en colis suivi, car vous pourrez comprendre que nous ne pourrons tout contrôler.



Si vous le souhaitez (cela nous ferait vraiment plaisir), vous pouvez communiquer sur le challenge en :

- rédigeant un article sur votre blog pour informer vos lectrices du challenge et ainsi montrer le cadeau que vous avez choisi (n’oubliez pas de nous envoyer le lien par mail : challengesourires@gmail.com)

- partageant sur les réseaux sociaux avec l'illustration (créée par Lalydo) et/ou avec la photo de vos dons => #challengesourires #ucplv



N’hésitez pas à nous rejoindre sur la page Facebook du Challenge et à la partager très largement!

Avec Lalydo, nous sommes très sensibles à cette cause et avons été ravies du succès du challenge lors des  premières éditions alors, nous vous attendons encore plus nombreuses cette année (que vous soyez blogueuses ou non !)

Merci à Bruno d’Un Cadeau Pour La vie d’avoir accepté de reconduire cette opération en notre compagnie, et d’avance merci à vous pour les enfants!

Nous savons que vous avez du cœur, prouvez le nous en atteignant les 150 sourires ;-)

La page Facebook de l’association - leur twitter : @ucplv et Instagram 
La page Facebook du challenge

Pour participer : challengesourires@gmail.com
  Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire