jeudi 10 novembre 2016

Deux histoires de crèmes glacées

Je viens de terminer deux romans à la suite d'Abby Clements : 

La merveilleuse boutique des crèmes glacées de Viviane et sa suite.


"Quand Imogen et Anna héritent de façon totalement inattendue de la petite boutique de crèmes glacées de leur grand-mère, leur vie va se trouver chamboulée. 
Le glacier qui se trouve à Brighton en bord de mer possède énormément de charme mais n'attire plus les clients. L'été approchant à grand pas, les deux sœurs vont devoir trouver des solutions ! 
Leur meilleure volonté pourra-t-elle surmonter les tensions dans leurs familles leurs vies sentimentales agitées et le très réputé climat anglais? 
Une chose est sûre, cet été ne sera pas comme les autres... "

C'est un roman très bien écrit, agréable à lire sur une chaise longue au soleil ou sous la couette (tout dépend la saison!). Sans prise de tête...
Les personnages sont attachants et cet univers de gourmandises est très agréable !

J'ai directement enchaîné par la suite que j'avais acheté en même temps.

Par contre, je regrette ce soir car dans la première partie du roman il y a beaucoup de rappels sur les personnages et anecdotes du premier roman et cela été trop frais pour moi.

Si c'était à refaire, j’attendrais quelques semaines avant d'attaquer la suite. 



"À Brighton, la vie d'Anna est bien remplie : lorsqu'elle ne s'occupe pas, avec Matteo, de la boutique de crèmes glacées héritée de sa grand-mère, elle consacre son temps à Isabella, leur petite fille de 15 mois. Quant à sa sœur cadette, Imogène, elle file le parfait amour avec Finn, le professeur de surf, tout en essayant tant bien que mal d'exercer son métier de photographe. 
Lorsque Matteo révèle à Anna qu'il se sent de plus en plus malheureux loin de son pays, celle-ci réalise soudain qu'il est temps pour eux de donner à leur vie un nouvel élan... en Italie. Quitte à devoir s'éloigner de sa sœur dont elle est si proche. Si la perspective d'ouvrir une gelateria sur la côte amalfitaine s'avère terriblement excitante, un tel projet réserve aussi son lot d'embûches et de surprises. 
Loin des siens, avec pour seules armes ses recettes de glaces onctueuses, Anna réussira-t-elle à relever ce nouveau défi ? "


Il est toujours agréable de retrouver les personnes d'un roman que l'on a aimé.
Cette suite nous emmène en Italie et j'ai également apprécié ce roman tout comme le premier.
Je n'arrive pas à dire lequel a ma préférence.

Je vous conseille cette lecture afin de passer de bons moments à rêver de crèmes glacées ! 




 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire(s):

Discovart a dit…

Merci pour la découverte, j'ai bien envie de les acheter !!

Enregistrer un commentaire