jeudi 15 décembre 2016

Le dompteur de lion de Camilla Lackberg

Je l'attendais avec impatience depuis 3 ans...
Le nouveau de Camilla Lackberg est sorti au printemps et c'est déjà le 9ème de la série Actes noirs.

Je les ai tous lus et moi qui ne suis pas conservatrice de livres, je tiens à tous les garder...

Cette saga est ma préférée et la plus longue suite de romans que j'ai lue sans me lasser.



D'ailleurs je ne suis pas une méga fan des romans policiers mais la plume de Camilla Lackberg sait me captiver.


4ème de Couverture
C'est le mois de janvier et un froid glacial s'est emparé de Fjällbacka. Une fille à demi nue, surgie de la forêt enneigée, est percutée par une voiture. Lorsque Patrik Hedström et ses collègues sont prévenus, la jeune fille a déjà été identifiée. Il s'agit de Victoria, portée disparue depuis quatre mois. Son corps présente des blessures qu'aucun accident ne saurait expliquer : ses orbites sont vides, sa langue est coupée et ses tympans percés. Quelqu'un en a fait une poupée humaine. D'autres cas de disparitions dans les environs font redouter que le bourreau n'en soit pas à sa première victime. De son côté, Erica Falck commence à exhumer une vieille affaire pour son nouveau bouquin. Une femme purge sa peine depuis plus de trente ans pour avoir tué son mari, un ancien dompteur de lions, qui maltraitait leur fille avec sa complicité passive. Mais Erica est persuadée que cette mère de famille porte un secret encore plus sombre. Jonglant entre ses recherches, une maison en perpétuel désordre et des jumeaux qui mettent le concept de l'amour inconditionnel à rude épreuve, elle est loin de se douter que pour certains, l'instinct maternel n'a rien de naturel... Avec ce neuvième volet de la série Fjällbacka, Camilla Läckberg signe un polar crépusculaire et violent. La reine du noir nordique s'y montre plus indomptable que jamais.


C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Erica, Patrik, ses collègues du commissariat de Fjallbacka.

L'intrigue de ce roman tourne autour de faits vraiment durs, d'ailleurs j'ai eu peur d'en faire des cauchemars. Il y a encore des images qui me hantent rien qu'en écrivant ces mots...

D'ailleurs, selon moi, c'est le roman le plus noir de la série. Néanmoins, il fait aussi parti de mes préférés. L'intrigue est bien menée et le suspense demeure jusqu'à la fin. 

C'est également intéressant de voir l'évolution des personnages secondaires. 
La construction du roman est toujours dans la même veine que les précédents mais ce schéma que l'on retrouve ne m'a pas déplu, bien au contraire... j'aime cette familiarité.

J'ai vraiment adoré et j'espère que l'attente pour le prochain ne sera pas de 3 ans car c'est vraiment trop long...

Et vous, vous avez déjà lu des romans de Camilla Lackberg ? 





 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire(s):

Châtaigne a dit…

J'ai découvert cet auteur il n'y a que 2-3 mois. J'ai commencé par le premier de la série, et depuis je les achète petit à petit !J'aime bien sa façon d'écrire même si effectivement, c'est assez sombre comme histoires ... ^^

Enregistrer un commentaire