mardi 28 mars 2017

Nymphéas Noirs de Michel Bussi

J'ai lu plusieurs livres de Michel Bussi et je les ais tous aimés.
Mon amoureux est rentré un soir en me faisant la petite surprise de m'avoir acheté un nouveau roman de l'auteur.



4ème de couverture : 
Le jour paraît sur Giverny. Du haut de son moulin, une vieille dame veille, surveille. Le quotidien du village, les cars de touristes... Des silhouettes et des vies. Deux femmes, en particulier, se détachent : l'une, les yeux couleur nymphéa, rêve d'amour et d'évasion ; l'autre, onze ans, ne vit déjà que pour la peinture. Deux femmes qui vont se trouver au cœur d'un tourbillon orageux. Car dans le village de Monet, où chacun est une énigme, où chaque âme a son secret, des drames vont venir diluer les illusions et raviver les blessures du passé..." 

Au fil des pages, j'ai beaucoup apprécié cette lecture sans jamais arriver à percer l'intrigue.
Durant toute ma lecture, je me suis demandée qui pouvait être l'assassin et comprendre où l'auteur allait nous emmener...
De plus, le cadre de Giverny avec les jardins de Monet donnent au livre une atmosphère particulière, comme enchanteresse. 
Il faut dire que c'est sacrément bien écrit et le suspense est vraiment au RDV. 
Le lecteur est tenu en haleine jusqu'à la fin.

C'est justement de cette fin que je veux parler.
J'ai été déçue, voir même énervée de voir à quel point l'auteur m'avait bernée! 
J'ai eu l'impression qu'il avait joué de moi en écrivant de la sorte, qu'il s'est moqué de moi avec ces "entourloupes".
Mais j'ai eu un sentiment étrange, comme si je m'étais faite avoir et cette fin m'a déçue.

Autant j'ai adoré "Comme un avion sans elle", je reste très mitigée sur ce livre à cause de cette fin.

J'avais besoin d'un second avis et du coup, j'ai demandé à Mister Chocorêve de le lire et nous en sommes arrivés aux mêmes conclusions. 

Et vous, avez vous lu Nymphéas Noirs ?
je suis curieuse d'avoir votre avis...






Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire