mardi 18 avril 2017

La Plage de la mariée de Clarisse Sabard

L'an dernier, je vous parlais des Lettres de Roses de Clarisse Sabard.
J'avais beaucoup aimé son premier roman et j'avais hâte de découvrir le second! (D'autant plus que je connais Cla depuis plusieurs années comme blogueuse).

Je n'ai pas tardé pour acheter La plage de la mariée.
Cette fois encore la photo de la couverture est magnifique et correspond tout à fait à l'univers du roman. (C'est très important pour moi d'avoir une belle couv').




Il faut dire que cette année Clarisse n'a pas chômé : 440 pages que j'ai dévoré en quelques jours.

Autant vous prévenir tout de suite, quand vous commencerez La plage de la mariée, vous n'aurez plus envie de faire autre chose ! Oubliez toutes vos corvées, le ménage... Vous n'aurez envie que d'une chose, dévorer les pages aux côtés de Zoé.

Parlons un peu de l'histoire avec la quatrième de couverture : 
"2015, Nice.

Zoé, 30 ans, est en pleine dispute avec sa conseillère Pôle Emploi lorsque sa vie bascule. Ses parents viennent d'avoir un grave accident de moto. Son père est décédé sur le coup, sa mère est trop grièvement blessée pour espérer survivre, mais encore assez lucide pour parler. Elle va révéler à Zoé qu"elle lui a menti depuis toujours : l'homme qui l'a élevée n'est pas son véritable père. Elle donne un seul indice à sa fille pour retrouver son père biologique : « La Plage de la mariée ».

Après quatre mois de déni, Zoé finit par craquer et part à la recherche de la vérité. Elle atterrit en Bretagne et se fait embaucher dans une « cupcakerie » tenue par une ancienne psychologue franco-américaine, Alice. Dans ce salon de thé, plusieurs personnages se croisent et voient leurs destins se mêler, tandis que Zoé part à la recherche de son père et tente de comprendre pourquoi sa mère lui a menti durant toute ces années."


Dans ce roman, j'ai retrouvé l'univers du premier roman de Clarisse, sa plume et son style tellement agréable à lire.

L'histoire est vraiment très chouette (je ne vais pas spoiler) entre recherches du passé, amour, amitiés, petits bonheur de la vie sans oublier le cadre Breton qui appelle au voyage !

Un grand bravo à Clarisse pour ce second roman que j'ai vraiment adoré (encore plus que le premier).

Alors, RDV en 2018 pour le prochain !!!

Et vous, vous avez envie de découvrir La plage de la mariée ? 



 
Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire