lundi 26 juin 2017

Rendez vous au Cupcake café

J'ai lu les 2 précédents romans de Jenny Colgan : La petite boulangerie du bout du monde et Une saison à a petite boulangerie.

Quand j'ai découvert que l'auteur avait sorti un nouveau roman, je me suis empressée de l'acheter.

Cette fois, il n'est plus question de la boulangerie de Polly sur la petite île mais d'une nouvelle histoire avec de nouveaux personnages. 



Néanmoins, on reste dans la gourmandise avec le Cupcake café d'Izzy.

"Izzy est indéniablement douée pour la pâtisserie ! Ses collègues de la City se régalent chaque semaine des délicieux gâteaux qu'elle apporte au bureau. Elle tient ce talent de son grand-père qui a consacré sa vie entière à sa boulangerie. C'est à ses côtés, dans la chaleur des fournils, qu'Issy a grandi et appris les secrets des cupcakes moelleux. 
Quand elle est brutalement licenciée, Issy décide de suivre son cœur et de se consacrer à sa passion pâtissière. C'est aussi pour elle une façon de rendre hommage à son grand-père dont la santé décline peu à peu... Mais ouvrir une boutique à Londres n'est pas de tout repos. La jeune femme découvre rapidement que de nombreuses personnes sont prêtes à lui mettre des bâtons dans les roues pour faire capoter son projet de Cupcake Café. 
Avec pour seules armes sa volonté sans faille et ses précieuses recettes, Issy décide de se battre pour concrétiser son rêve. "



J'ai beaucoup aimé ce roman car je me suis retrouvée dans le personnage d'Izzy.

Ces 500 pages ont vite été dévorées mais j'ai tout de même du faire une pause pâtisserie car toutes ces recettes m'ont vraiment donner faim et m'a donné envie de pâtisser! 

C'est un roman feel good parfait pour les vacances : sans prise de tête, des personnages attachants, de l'amour, une bonne étoile...

Je l'ai terminé avec le sourire en me demandant s'il y aura une suite (ou non...)
L'avenir nous le dira !



 
Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire