lundi 28 août 2017

Cendrillon balance tout

J'ai reçu ce livre avant l'été et j'ai décidé que ce serait une parfaite lecture d'été à la plage. 




J'ai dévoré rapidement "La vraie vie de Cendrillon et de (presque) toutes les nanas du monde...

Résumé : 

La véritable histoire de Cendrillon, de ses copines et de presque toutes les nanas du monde: son Prince qui ne trouverait pas ses chaussettes même si on les lui agrafait sur le front, ses connasses en veux-tu en voilà, sa belle famille casse-couille, ses gosses adorables deux minutes trente par jour, ses vergetures post-grossesses, ses bourrelets post-pâtes à tartiner… Sa vie, la vraie ! ***** Bonjour à toutes et à tous, je m’appelle Cendrill… – Grrr… Deux secondes, svp, surtout ne bougez pas, hein, je réponds à une question de mon Prince Charmant et Chlim !, on s’y remet… - Dans la commode, deuxième tiroir !… – Voilà, je suis tout à vous. Je disais donc. Je m’appelle Cendrillon, et j’aimerais si vous me le permettez vous raconter ma véritable histoire, car voyez-vous chers amis les contes de fées ont un tantinet embelli la réal... – MAIS C’EST PAS VRAI, ma parole !! Ton épée de crotte est dans le deuxième tiroir !! Le deuxième, le deuxième, le deuxièmeeeee !! C’est bon maintenant, tu vas me lâcher ?! Si je t’entends encore me demander « Elle est où ? », je te jure que je te la fourre dans un endroit où tu ne pourras pas la LOUPER !! – Boooon, à NOUS maintenant, je résume avant d’être interrompue à nouveau : les contes de fées vous ont raconté des gros bobards, mais alors des biens gros, hein, et vous, bien sûr, bam boum, vous avez plongé la tête la première ! Et comme j’en ai ras le popotin d’entendre des conneries à mon sujet, j’ai écrit un bouquin où je balance tout, everything, tutto, todo, alle… Capisci ? Mon mec, mon château en ruine, mes grossesses, mon périnée mollasson, mes connasses, mes gosses, ma belle-mère, mes belles-sœurs, mes connasses … C’est mon Histoire, et aussi celles de presque toutes les nanas… Mieux vaut en rir’… – Non, mais je rêve… DANS TON CUL ! »

Mon verdict : 

C'est une lecture amusante très légère ! 

Je me suis reconnue sur certains points mais je pense que sans enfant je n'étais pas dans cible car tous les côtés de la vie maman ne me concernaient pas.

La présence des dessins, bulles et autres graphismes dans le livre est sympa mais je m'en serais bien passée. (Suis-je peut être trop habituée aux romans classiques ?)

Avant d'ouvrir ce roman, il faut savoir à quoi vous attendre : du second degré, de l'autodérision et aussi un style familier.
Si ces 3 points ne font pas peur, vous pouvez découvrir la vraie vie de Cendrillon.

Par contre, si vous souhaitez un livre sérieux, passez votre chemin !



 
Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire