lundi 18 septembre 2017

Dix minutes par jour de Chiara Gambrale

Il ne m'aura fallu qu'une phrase pour commander ce roman.

La critique de Vanity fair m'a convaincue : "Ce roman n'est pas comme les autres. Une sorte de lampe d'Aladin, un objet un peu magique!".



"Chiara, la trentaine pétillante, a tout pour être heureuse : un mari parfait, une chronique qu'elle adore dans un journal, plusieurs best-sellers à son actif. Bref, une vie de rêve, jusqu'au jour où... elle perd tout : adieu mari volage, romans et certitudes. 
Pour sortir de ses idées noires, Chiara accepte de relever le défi que sa psy lui propose : chaque jour pendant un mois, elle devra faire, dix minutes durant, quelque chose de nouveau, d'anodin ou d'un peu fou... 
Et si une nouvelle vie surgissait de ce grand saut dans l'inconnu ?"


En cette période de rentrée, ce roman m'a fait un bien fou.
Il se lit très vite (trop d'ailleurs) et est une bouffée d'air frais...
Il amène à la réflexion sans aucune prise de tête et avec beaucoup de légèreté.
J'ai beaucoup aimé le concept des 10 minutes par jour et je me demande si je ne vais pas appliquer cette méthode de temps en temps...

Vous avez déjà lu ou entendu parler de ce roman? 
Que feriez vous de nouveau aujourd'hui pendant 10 minutes ? 



 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire(s):

ju' a dit…

Il va falloir que je le lise celui-ci !
J'ai lu "tu comprendras quand tu seras plus grande" et j'avais adoré ! :)

Enregistrer un commentaire