lundi 30 octobre 2017

J'aime le sexe mais je préfère la pizza

J'ai lu tous les romans de Thomas Raphael.
A commencer par la vie commencer à 20h10, le bonheur commence maintenant et pour un soir seulement.

Quand l'auteur (himself) m'a proposé de découvrir son nouveau roman : "J'aime le sexe mais je préfère la pizza", ma réponse a évidemment été un grand OUI !

D'ailleurs j'ai été très amusée et intriguée par ce titre aussi original que prometteur.


Bref, j'avais hâte d'en savoir plus.

En effet, Thomas m'a indiqué qu'il ne s'agissait pas d'une comédie romantique comme les précédents mais que cette fois il s'agissait d'un recueil plus personnel.


4ème de couverture : 
"Bienvenue dans le monde de Thomas Raphaël, où les récits d'asiles psychiatriques remplacent les histoires du soir, où les mononucléoses se transmettent de père en fils, et où les histoires d'amour naissent au crématorium. Quand il se perd, au fond d'un sex-club ou à l'anniversaire de Mick Jagger, c'est par l'humour, toujours, qu'il retrouve son chemin. Rigoureusement honnête, jamais aussi cruel envers les autres qu'avec lui-même, Thomas Raphaël pose un regard candide sur un monde qu'il ne comprend pas, mais dans lequel il garde espoir de trouver une place."


Dans ce livre, on retrouve la sensibilité de l'auteur au travers de différentes chroniques sur sa vie.
De nombreux thèmes sont abordés avec des anecdotes on ne plus originales (de l'anniversaire de Mick Jagger à l'incident des canetons !  => OMG !!).

Avec ces histoires, le lecteur passe du rire à l'émotion sur les différentes périodes de la vie de l'auteur : de son enfance à ces histoires de cœur...

Nous voyageons également de St Martin à Prague. 
Personnellement, je me suis retrouvée dans les descriptions de St Martin (île chère à mon coeur...).

Concernant le titre, pendant ma lecture, je me suis un peu demandée le rapport... En me demandant si le titre n'était pas purement une accroche marketing mais c'est dans les dernières pages que j'ai compris et je le trouve d'autant plus bien trouvé : une idée de génie ! 

Que dire pour conclure ?
Je dirais que ce livre est un OVNI mais dans le bon sens du terme.
Si vous vous attendez au même type d'histoires que les précédents, oui vous serez déçus. Mais en connaissance de cause, je vous conseille réellement ce livre !
  Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire(s):

Angelilie a dit…

Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog. au plaisir

Enregistrer un commentaire