vendredi 24 février 2017

Désolée, je suis attendue

Après avoir lu plusieurs roman d'Agnès Martin-Lugand, j'étais ravie que l'on me prête son dernier roman : Désolée, je suis attendue.



"Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaîne les réunions et les dîners d'affaires sans jamais se laisser le temps de respirer. Les vacances, très peu pour elle, l'adrénaline est son moteur. Juchée sur ses éternels escarpins, elle est crainte de ses collègues, et ne voit quasiment jamais sa famille et ses amis qui s'inquiètent de son attitude. Peu lui importe les reproches qu'on lui adresse, elle a simplement l'impression d'avoir fait un autre choix, animée d'une volonté farouche de réussir. 
Mais le monde qu'elle s'est créé pourrait vaciller face aux fantômes du passé."


Ce livre fait parti des fameux livres qui une fois commencés vous empêchent de faire autre chose tellement vous avez envie de lire.

J'aime beaucoup être passionnée par un roman et de ne plus penser à autre chose durant quelques heures voir une journée entière. 

L'histoire est vraiment bien et sans entrer dans l’extrême de l'addiction au travail de Yaël, je me suis retrouvée dans certains points et cela m'a amenée à réfléchir...afin d'être moins accro à mon smartphone!

Encore une fois, l'auteur a écrit un superbe roman que je vous recommande chaudement !



 
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 22 février 2017

Bilan du 5ème challenge Sourires

Cette année, nous avons encore du retour pour publier le bilan du Challenge Sourires organisé avec Lalydo avant Noel. 

Si vous n'avez pas suivi le challenge, voici un petit rappel : 
Pour la cinquième année, nous avons lancé un défi à nos lecteurs : apporter des sourires pour les enfants hospitalisés à Noel : 
1 cadeau envoyé à l'association Un cadeau pour la vie = 1 sourire.


Cette année, nous nous étions fixé un objectif de 150 sourires.
C'est avec une pointe de regrets que nous vous annonçons que notre objectif n'a pas été atteint mais nous ne sommes pas déçues car grâce à notre challenge,  57 cadeaux ont été envoyés soit  57 enfants hospitalisés ont eu le sourire pour les fêtes en déballant leur paquet et cela grâce à vous !

Depuis le premier challenge, nous cumulons environ 400 cadeaux offerts avec ce challenge.

Nous tenons à adresser un énorme merci du fond du cœur à tous les généreux participants : 
Christelle, Ma', Morgane_inthecity, Sab, Angemad, Chris, Koalisa, Arwen, Christelle, Baloo et Dominique Fleur

Voici les photos de tous les cadeaux qui ont été expédiés :
















Nous aurions aimé vous montrer les photos des distributions de vos cadeaux mais cela n'est pas possible pour des raisons d'organisation.

L'association que nous aidons : Un cadeau pour la vie dispose d'un service appelé « Allo Cadeau » qui permet de dispatcher des cadeaux aux hôpitaux qui en font la demande pour des enfants prématurés jusqu’à des ados de 18 ans.

Elle agit tout au long de l'année pour apporter un peu de magie dans les moments difficiles. Son action n'est pas concentrée uniquement pour Noel, même si c'est un moment fort.

Si vous souhaitez donner un coup de pousse à l'association : toutes les informations sont sur le site ou sur leur page facebook.
Encore un grand merci à tous les participantes et à ceux qui ont relayé ce challenge.



 
Rendez-vous sur Hellocoton !